Imprimer

Aiguebelette Mars 2019

Publié dans Actualités

aiguebelette 03-2019

 

Après une longue préparation hivernale où les conditions n’ont pas été favorables sur le lac, la période des compétitions reprend pour le CAE avec deux jours sur le lac d’Aiguebelette.

Samedi ce sont les cadets, cadettes qui ouvrent le bal avec une grosse échéance représentée par les tests de ligue Rhône Alpes qui servent à établir le collectif de ligue en vue de la Coupe des Régions.

 

Beaucoup d’appelés et peu d’élus car cette sélection s’établie sur des performances individuelles.

Cette année ce sont trois équipages chez les garçons : Hugo Roch en skiff  qui termine 23ème, Yann Gayraud 45ème et Téo Olivella 52ème sur 83 bateaux.

Chez les filles en deux pair-oar Julie Vulliez et Méline Cottet-Dumoulin se qualifient pour la finale B ou elles terminent 10ème, quant au bateau Coffy Marion et Bottollier Trinity, elles loupent de quelques secondes une qualification en finale C. Même scénario pour Capucine Bouchard qui termine 32ème en skiff.

 

Il est à noter que la grande majorité de ces équipages était en première année dans cette catégorie, donc rendez-vous l’année prochaine.

 

Le lendemain c’est une autre compétition, la Coupe Rhône-Alpes où toutes les catégories étaient représentées.

Les JF16 en 4 de couple -Vulliez Julie – Cottet-Dumoulin Méline-Bouchard Capucine- et Bottollier Trinity se classent 5ème et l’autre embarcation Coffy Marion- Phillippe Laura- Boussemart Mathilde et Meyer Adeline prennent la 13ème place.

Chez les J16H toujours en 4 de couple, Max Schalburg-Téo Olivella-Yann Gayraud et Hugo Roch terminent au 7ème rang général.

Chez les plus jeunes, les filles J14 chloé morand- lisa badel en double pour leur première course se classent 16ème sur 28.

Les garçons en 4 de couple, Roussin Laurent- Vulliez Dylan- Bourgeteau Florian-  Villibord Quentin terminent 16ème ;   Fourcade Tanguy- Vesin Clement- Morand Manoah-   Jedrys Norbert terminent eux 27ème sur 32

Enfin, Anthony Bedin en skiff J14 termine 15ème, mais en revanche Arthur Gaudillere affirme son rang de favori et s’impose dans cette catégorie avec plus de 8 secondes sur le 2ème.

Malheureusement, les épreuves de l’après-midi ont été annulées pour raison météorologique.

 

Prochaine régate le 7 avril à Chambéry.