Imprimer

ANGLETERRE-FRANCE avec les éviannaises

Publié dans Actualités

Suite à leur magnifique victoire des championnats de France, le quatre de couple d’Evian était sélectionné pour représenter la France pour le traditionnel match Angleterre-France qui se déroule en alternance entre les deux pays. Cette année c’était au tour de Londres de l’organiser.

Après les trois journées éprouvantes des championnats de France à Libourne, une seule journée pour souffler et départ le mardi pour l’Angleterre.

Mercredi seule journée d’entraînement pour prendre les repaires et permettre d’adapter la rameuse d’Aiguebelette (vice-championne de France) appelée pour remplacer Emilie Mouchet indisponible pour le match. C’est donc dans la composition suivante que s’est alignée l’équipe de France :

Maella Favrais (d’Aiguebelette) – et les évianaises Manon Andreatta – Emilie Charles et Céline Zocola.

Le jeudi matin, dès le départ de leur duel, les françaises ont pris une légère avance passant en tête au 500 m. Le plan d’eau était un peu agité et au 1000m les tricolores ont été déportées vers les britanniques, obligeant à des corrections de direction un peu brutales. L’équipe qui au final ne s’incline que de peu avec une frustration lisible sur le visage des rameuses qui pouvaient prétendre l’emporter. Les anglais remportent le match

8 victoires à 5 pour la France.